A voir / Que faire

Que vous aimiez l'histoire, la nature, le passé rural ou industriel, visiter ou faire une randonnée, vous trouverez votre bonheur à proximité du gîte.

 

En effet, de nombreux sites vous ouvrent leurs portes ou leurs chemins en Thiérache, que ce soit dans l'Aisne ou dans le Nord, les Ardennes ou en Belgique, le gîte étant situé à la croisée des ces régions.

 

Petit aperçu ...

En Thiérache axonaise

Envie de vous plonger dans l'histoire, alors n'hésitez pas à visiter l'abbaye de St Michel, le château de Guise, le musée des Temps Barbares à Marle, le musée Mermoz à Aubenton ou encore suivre le circuit des églises fortifiées et celui des lavoirs de Thiérache ! Et pourquoi pas une journée sur la Montagne Couronnée, la ville de Laon et son riche passé : cathédrale et musées vous y attendent.

 

Consultez l'accueil touristique aux Portes de la Thiérache ici, et aussi celui de l'office de tourisme de Thiérache ici !

  

Concernant le passé social et industriel de notre région, vous pourrez vous rendre au célèbre Familistère de Guise, à la Maison du Textile à Fresnoy-le-Grand ou encore au musée de la vie rurale à St Michel en Thiérache. Ou faites un détour par le Chemin des Dames.

 

Sur les traces de Dany Boon et Benoît Poelvoorde, venez visiter les lieux du tournage de "Bienvenue chez les Ch'tis" à Courquain. Le Courq'tour ici !

 

Pour les plus sportifs d'entre-vous, vous pourrez parcourir les chemins de randonnée en Thiérache, dont l'Axe Vert, ou ailleurs dans l'Aisne, descendre l'Oise en canöe, piquer une tête à l'Ile Verte, suivre une course à l'hippodrome de La Capelle ou choisir une autre activité proposée par Thiérache Sport Nature.

 

Envie de prendre un repas à l'extérieur ? Et pourquoi pas un repas Entrenous, restaurant de Rozoy-sur-Serre, à 4 km du gîte, où Monique et Jan vous feront découvrir leurs plats préparés avec, autant que possible, des produits biologiques locaux.


Plus d'informations sur le site de l'Office du Tourisme en Thiérache !

Escapade dans les Ardennes

Une visite au musée de la forêt de Renwez, une journée sur les bords du lac de Vieilles Forges, ou une autre à Signy l'Abbaye avec une promenade en haut des arbres au Chêne Perché avec les parcours d'accrobranches adaptés à tous ou plus classiquement les chemins de randonnée dans la forêt alentour. Vous pourrez terminer cette journée avec un excellent repas à l'Auberge de l'Abbaye où vous pourrez y déguster, entre autres, des plats complètement bio avec de la viande produite par le patron !

Régalez vos enfants avec une promenade en âne !

Dans le Nord

Musée du verre à Trélon, Maison du Bocage à Sains du Nord ou encore Ecomusée à Fourmies, le domaine du Val Joly, un détour par le Nord sera riche en découvertes...

Côté Marne

A 60 km du gîte, visitez Reims, cité des Sacres et capitale du champagne. Entre histoire, savoir-faire séculaire et gastronomie, vous passerez une journée mémorable...

Petite virée chez nos voisins belges

Du côté de Chimay, entre deux dégustations de bières locales sur la place de la ville, il est possible de visiter le Château des Princes et l'Abbaye de Scourmont, où les moines fabriquent du fromage et la célèbre bière.

 

Autour de Couvin, vous pourrez descendre dans les Grottes de Neptune, passer un moment dans le domaine de la brasserie des Fagnes ou encore voyager au gré du Chemin de fer à vapeur des 3 vallées.

Capacité : 4/8 personnes

Nombre de chambres : 4

Isabelle et Régis Charles-Hermans

4, rue du Bois

02360 Dolignon

tél : +33-(0)3-23-98-56-48

courriel : isabelle.hermans@wanadoo.fr

Langues parlées par les propriétaires : nederlands, english, deutsch, español & català.